Vanessa Tremblay, Joaillerie


Les pièces que je fabrique représente ma personnalité; parfois simples, parfois extraverties. Je suis en amour avec mon métier et mes créations. Lorsque je travaille le métal, plus rien n’a d’importance; les amoureux sont seuls au monde comme on dit souvent… Les formes pointues sont souvent apparentes dans mes réalisations. Pour moi, la base représente la force et la pointe, la fragilité. Elles sont donc le portrait de moi-même; une femme forte de l’extérieur, mais très sensible à l’intérieur. Aussi, j’aime partir de la matière brute et m’inspirer de pièces de bijoux restantes afin d’en créer de nouveaux. La plupart de mes créations sont en argent, ornées de pierres. Je crée également des pièces sur fils avec des pierres précieuses ou semi-précieuses. Mes bijoux sont souvent faits de plusieurs pièces ayant des formes tant régulières qu’irrégulières et qui sont ralliées par un point central, ce qui permet de définir le bijou. Mon travail s’améliore et se raffine au fils des ans. Il suit la progression de ma personnalité.
Visitez le Site de Vanessa Tremblay!!