Isabelle Picard, textile


Récemment diplômée de l'Université Laval (en études internationales et langues modernes), j'ai toutefois toujours été très attirée par l'art, notamment les arts textiles. Mes créations, de sympathiques peluches faites entièrement à la main, m'ont donc permis de redécouvrir le tricot (auquel m'avait déjà initié mes grands-mères) tout en laissant libre cours à ma créativité. Alors que mes premiers toutous étaient faits seulement de fibres synthétiques (plus faciles à trouver), j'utilise désormais aussi des fibres naturelles (laine, alpaca, bambou, etc.) que je file moi-même à l'aide d'un fuseau - en attendant de pouvoir financer l'achat d'un rouet! Je remplace fréquemment la bourrure synthétique par de la laine pure, ce qui me permet de créer des toutous 100% naturels... et donc entièrement biodégradables! Chacune de mes peluches est donc le fruit de longues heures de travail - 4 ou 5 pour les plus petites, et souvent plus d'une journée pour les plus grosses - mais le résultat en vaut la peine!!

Site internet, cliquez ici!