Jean-Louis Favron, aquarelle, acrylique, pastel sec, bas-reliefs sur argile


Depuis plusieurs années, je peins à l’acrylique et à l’aquarelle et j’utilise également le pastel sec. J’ai suivi plusieurs ateliers de création, formes et couleurs pour approfondir les techniques et aussi pour trouver une façon personnelle de les appliquer.

Mes sujets viennent principalement de photos de rochers que je prends moi-même. J’en étudie les lignes, les creux, les reliefs. J’ai aussi recours au collage et à diverses matières (sable, grillage, cailloux) pour rendre les textures.

L’idée des bas-reliefs m’est venue de ma fascination pour l’art préhistorique. En modelant l’argile, j’essaie à ma manière d’en intégrer l’esprit avec des motifs et des textures alliés à la richesse des couleurs de terre.

J’ai participé à l’édition 2006, 2007 et 2008 de la Macédoine artistique.