Danielle Tétreault : Poupées artistiques



Je crée et m’adonne à l’art depuis plusieurs années. Formée en art visuel au CEGEP du Vieux-Montréal et à l’Université Laval, j’ai aussi touché à la scénographie et à l’artisanat. Je suis détentrice d’un baccalauréat en enseignement des arts.
C’est en autodidacte que j’ai poursuivi mes démarches personnelles de création. Depuis 1998, je me consacre à la technique traditionnelle et millénaire de la détrempe à l’œuf, aussi appelée Tempera . J’explore aussi, via la sculpture et la création de poupées artistiques, le travail en trois dimensions.
Plus que de simples objets, mes poupées sont des personnages animées, des sculptures presque vivantes, autant d’œuvres uniques inspirées tant des matériaux qui les composent que de l’univers théâtrale qui est aussi ma passion.