Lise Bernard, peintre – Acrylique – Technique mixte


La peinture! Toute une passion dans ma vie! Chaque toile est pour moi un hymne à l'être humain, une évocation de la force extraordinaire qui l'habite.

Matières et couleurs m'appellent de façon intuitive, des formes se révèlent, des images émergent... Chaque œuvre est une découverte, un projet ouvert, un voyage intime au cœur de moi-même.

Je privilégie une approche contemporaine par l’utilisation de techniques mixtes qui ajoutent force, mouvement et vie à la toile. Différents matériaux, dont les fibres et, plus récemment le verre, se marient ainsi à l’acrylique sur des toiles généralement marouflées sur panneaux rigides.

À travers mes toiles où se devinent régulièrement des influences multiculturelles issues de mes pérégrinations de voyageuse et coopérante humanitaire, j’aime créer des espaces suggestifs, des univers évocateurs, des mondes à interpréter…


Site internet, cliquez ici!