André Vézina, Sculpteur de bâton de marche


Ma passion pour les bâtons de pèlerin et les cannes a débuté en 1998. Ce qui devait être une activité passagère est vite devenue une passion. Un autre et un autre, à la recherche de la pièce rare. Tous les bâtons sont différents donc, uniques. Chaque arbre étant différent des autres, il en va de même des bâtons qui sont fabriqués à partir des racines de l’arbre. Lorsque je termine un bâton je suis moi-même surpris du résultat. J’aime travailler différentes essences comme le cèdre rouge, le cèdre blanc, le sapin, l’érable, le hêtre, le pin, le bouleau, et tout dernièrement, le tournesol. J’ai aussi le plaisir de me rendre dans la forêt à la recherche de ces petits arbres, de les déterrer, de couper les racines, enlever l’écorce. C’est à cette étape que je vois ce que je pourrai en tirer.

Site Internet d'André Vésina