Karine Rodrigue, joaillière















En ce moment, je travaille à construire ma nouvelle collection. Je convoite une pépinière de bagues insolites, plus proche de la sculpture que du bijou. Je veux produire quantité de bagues essentiellement ludiques et ahurissantes. Dans un premier temps, je me donne un temps de laboratoire où je me permets des tentatives improbables, ou j’explore différentes combinaisons techniques, et m’amuse avec des matériaux inattendus.

Le procédé de la coulé à la cire perdue redevient le procédé de base, mais je prévois l’intégration méthodes acquises et perfectionnées à la faveur de la collection régulière, soit le Kum-Boo et l’embossage à la presse hydraulique.

Le travail de recherche génère quantité de pièces uniques. Certaine d’entre elles seront vendues, à jamais seule de leur race. D’autres, par contre, enfanterons de sœurs et de cousines qui poursuivront leurs meilleures idées. Dans l’idéal, mon but est d’en arriver à élire 12 modèles qui formeront la collection définitive et reproduisible en mini-série.

Pour financer cette activité de recherche, je solde mes précédentes collections.


Visitez le site de Karine Rodrigue!